Agri'écoute, ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec nos experts

Le dispositif Agri’écoute, joignable au 09 69 39 29 19, permet d’échanger anonymement et à tout moment, week-end et nuit compris, avec un professionnel. Chacun d'entre nous peut agir pour prévenir le suicide. Pour cela, il est important de détecter les premiers signes de détresse.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

Demandez votre Carte Européenne d'Assurance Maladie en ligne !

La Carte Européenne d'Assurance Maladie permet une prise en charge et une facilité d'accès aux soins lors de courts séjours en Union Européenne. Pensez à la demander environ trois semaines avant de partir. Elle est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France.

Gare aux tiques : se prémunir contre les piqûres et la maladie de Lyme

Bois, forêts, prairies aux herbes hautes, autant d'endroits bucoliques et champêtres où les tiques aiment à se cacher…et à vous piquer ! La piqûre d'une tique peut transmettre la maladie de Lyme et provoquer de graves complications. Adoptez les bons gestes de prévention.

Elections 2017 : la MSA à la rencontre des candidats

En vue des prochaines échéances électorales, présidentielles et législatives, la MSA interpelle les candidats avec des propositions concrètes pour le régime agricole. Elle demande une évolution des règles d'affiliation, la reconnaissance de son expertise du guichet unique et de son action sur les territoires ruraux et réaffirme son identité mutualiste.