En direct de la MSA Alpes Vaucluse

De nouveaux vaccins obligatoires en 2018
L'an prochain, les enfants de moins de deux ans devront être vaccinés contre 11 maladies. La vaccination, indépendamment de son caractère obligatoire ou recommandé, reste le moyen le plus sûr pour prévenir des maladies qui peuvent avoir de graves complications.
25 août 2017
Fermeture des lieux d'accueil
Cliquez ci-dessous pour connaître les jours de fermeture de nos lieux d'accueil au cours de l'été 2017.
22 juin 2017
Demandez votre Carte Européenne d'Assurance Maladie en ligne !
La Carte Européenne d'Assurance Maladie permet une prise en charge et une facilité d'accès aux soins lors de courts séjours en Union Européenne. Pensez à la demander environ trois semaines avant de partir. Elle est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France.
02 juin 2017
Gare aux tiques : se prémunir contre les piqûres et la maladie de Lyme
Bois, forêts, prairies aux herbes hautes, autant d'endroits bucoliques et champêtres où les tiques aiment à se cacher…et à vous piquer ! La piqûre d'une tique peut transmettre la maladie de Lyme et provoquer de graves complications. Adoptez les bons gestes de prévention.
30 mai 2017
Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix
Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA, dont le déploiement est prévu en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.
09 mai 2017

Crise du gel d'avril 2017

Zoom sur

Quand votre situation personnelle change, prévenez votre MSA

Naissance, mariage, séparation, garde alternée des enfants... Déclarez facilement vos changements de situation depuis Mon espace privé.

DSN : choisir la solution adaptée pour votre entreprise

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant. De faux emails usurpant l'identité de la MSA ou du gouvernement circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.

Site Utile

Accédez au site du Service de Remplacement pour les exploitants agricoles